C’est avec une énorme tristesse que les Missionnaires du Sacré-Cœur ont appris le décès de leur confrère, le Père Césaire Souissa, survenu aux Etats-Unis, où il s’était rendu depuis trois ans pour des études en Communication.
Ce jeune prêtre camerounais, emporté par la maladie, après seulement 5 ans de sacerdoce, est né le 24 octobre 1980. Il a fait ses premiers vœux dans la Congrégation des Missionnaires du Sacré-Cœur le 29 juillet 2007 et a été ordonné prêtre le 29 juin 2013.
Le Père Césaire a séjourné au Sénégal, précisément à la paroisse Notre Dame des Anges de Nioro où il a d’abord effectué son stage pastoral avant d’être ordonné diacre par Mgr Benjamin Ndiaye, alors évêque du diocèse de Kaolack, en 2012.
Après son ordination sacerdotale, il reviendra dans la paroisse de Nioro, cette fois comme vicaire du Père René Thalmann, de septembre 2013 à août 2015.
C’est de là qu’il est parti aux Etats-Unis pour une mission d’études. Il préparait un Master 2 en Communication lorsque le Seigneur l’a rappelé à lui.